MAD GOD est un petit OVNI du septième art. C'est une traversée épique à travers un monde souterrain menaçant, complexe, grotesque, rempli de créatures faibles broyée impitoyablement par les abysses et les bourreaux qui y habitent. Un monde qui animé, la personnification de la destruction.
Les décors sont grandioses, l'atmosphère est poisseuse, sanglante et sombre. Un niveau assez raffiné de détails est présent, pour un film fait en stop-motion c'est véritablement impressionnant. La musique accompagne à merveille cette étrange chevauchée, discrète mais efficace. Les éléments burlesques peu fréquents mais efficaces donnent beaucoup d'humanité au film.
Comme évoqué plus tôt, le tour de force du film réside dans les décors, les marionnettes et les effets spéciaux utilisés, qui fourmillent d'idées et d'éléments variés. Je ne donnerais pas trop de détails mais par exemple la scène du chirurgien est assez exceptionnelle à mon avis.
Le seul défaut à mon avis est que le film souffre un peu de son concept, et sans dialogue il y a des moments où la recette s'essouffle un peu. Heureusement c'est rare.