Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre en a déçu plus d'un et je ne comprend absolument pas pourquoi, peut être parce qu'il est plus beau, que l’espoir est remit au premier plan et que le sang ne coule pas à flot, et bien oui Mad max ce n'est pas que de la violence et encore de la violence.
Pour ce troisième volet Miller nous régal une fois de plus avec ces somptueux décors, ces magnifiques effets spéciaux, avec cette cruelle ville de bartertown dirigé par la sublime et détestable Tina Turner, qui au passage nous offre une sublime bande son.
La réalisation est toujours impeccable, le casting excellent, les véhicules sont une fois de plus originaux et splendidement délirant, le scénario est magnifiquement travaillé, il est beau, parfois triste, souvent pimenté d'humour, rempli de tendresse, il est aussi rempli d'action, rempli de lieux terriblement effrayants et d'autre magnifiquement beaux, Max laisse tomber cette fois le costume du gars égoïste et devient le sauveur d'une petite tribu remplie de gamin qui ne veulent qu'une chose, rejoindre la civilisation.
Voilà George Miller conclut sa trilogie en beauté, enfin conclut... il conclut ce troisième volet en beauté puisque des Mad max 4, 5 et 6 vont bientôt montrer le bout de leur nez et je les attends avec une saloperie d'impatience !
Vive MAD MAX, une des meilleures saga de tout les temps, un régal pour les cinéphiles !