Grosse déception. C'est le même film que le médiocre Jupiter ascending sorti récemment, avec un gros visuel mais un scénario naze.
Alors ok il y a des grosses scènes d'action impressionnantes renforcées par une bande sonore à base de "poum poum poum" en veux tu en voila mais putain les ficelles scénaristiques sont grosses comme des camions-citerne du futur et ont été vues milles fois : des ennemis qui s'allient et apprennent à se faire confiance (+petite amourette), un mec au début un peu méchant qui finit par se sacrifier, le big boss avec un masque tête de mort et une grosse voix grave (une copie de Bane dans Batman), le piège de l'éboulement dans le défilé (les méchants sont incroyablement stupides), le happy end de rigueur.... J'ai clairement soupiré à plusieurs reprises et je suis pourtant normalement friand de ce genre de divertissement décérébré.
Le seul truc fun du film c'est le mec avec la guitare électrique lance flammes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carnyx <-- point culture
Un scénario "autoroute mode ligne droite" (comme la plupart des scènes du film d'ailleurs...) dans lequel la plupart des rebondissements sont prévisibles.
Quelques dizaines de phrases seulement sont prononcés dans le film, c'est vous dire la profondeur des personnages et la place donnée à l'action.
De nombreuses scènes sont tout simplement grotesques (et cela dès le début du film) comme les esclaves qui viennent avec des écuelles pour ramasser quelques gouttes lorsque les vannes s'ouvrent.
Les incohérences sont si nombreuses qu'on ne parvient plus à les compter : le méchant n'a aucune stratégie à part de suivre le camion comme un mouton (comment a t'il pu monter autant en grade?), on tire des rafales de balles n'importe comment dans un monde ou les munitions sont normalement rationnées, on se douche à l'eau en plein désert post apocalyptique, 3-4 gars mettent en déroute plusieurs armées, etc, etc...
Les méchants constituent une sorte de secte dans laquelle on hésite pas à se sacrifier pour aller au paradis avec Immortam Joe, j'y ai vu un clin d’œil appuyé au mouvement djihadiste Daech actuel... et par pitié arrêtez de dire que ce film est féministe, il l'est autant que Jupiter ascending !