Ce n'est pas très compliqué comme histoire : un monde post-apocalyptique, des méchants très très méchants qui se baladent en voiture de tuning et des gentils qui tentent de fuir dans le désert pour trouver une sorte de Center Park. L'histoire un peu tirée par les cheveux mais le film est excellent car il va au bout de sa folie.
On voulait un monde désertique et on se retrouve avec un désert interminable sublimé par de magnifiques images. On voulait des méchants très méchants et on a des méchants qui font passer Dark Vador pour un bénévole à Emaus. On voulait des gentils et on a des gentils mais qui sont quand même parfois un peu méchant. On voulait des voitures et on a des bolides de compétition. On a même une voiture musicale avec son guitariste fou à faire pâlir Vin Diesel et son autoradio. Enfin, on voulait de l'action et on a des scènes spectaculaires, presque réalistes tellement les effets spéciaux sont superbes.
En bref, il y a tout ce que l'on veut voir dans un film d'action, un film sans prise de tête mais qui en met plein la vue.