Je tiens à signaler que je n'ai vu que le premier volet de la saga qui apparaît bien différent de tout le reste et de fait me suis senti exclu de cet univers extrêmement...singulier.
Je n'ai donc jamais accroché, désolé les gars, à ce Max mutique, sans véritable charisme, sans Interceptor et pas assez impliqué dans l'action à mon goût, j'ai comme eu l'impression de tromperie sur la marchandise.
Tom Hardy a une belle gueule certes mais il lui manquera toujours ce petit palier qui te fait bondir dans la A-list d'Hollywood. Et ce n'est pas son rôle effacé qui semble n'être qu'un prétexte pour la renaissance d'une franchise bac à sable qui lui fera gagner de la notoriété.
Quant à Charlize Theron elle fait office de marraine pour le grand retour des barjots en cuir dans le désert des tartarés et se débrouille fort bien mais bon, j'attendais plus du héros de la saga.
Après les poursuites et cascades sont bien réalisées, cela va sans dire, les effets spéciaux sont quasi invisibles mais le tout manque d'enjeux forts et jamais les Satanas et Diabolo du XXIe siècle ne suscitent réellement l'empathie.
Autre reproche et pas des moindres: pour un film de cet acabit et au titre dévastateur des bonnasses dans le désert (?!) c'était l'assurance de boobs ou demi-boobs par-ci par-là, pensez-vous...du trash mais surtout pas de nichons les gars! Ah ça pour couper des têtes ça va tout seul mais la chasteté visuelle doit l'emporter sous peine de voir sa classification revue à la hausse...
Et que penser d'un scénario qui à mi-parcours n'a déjà plus rien à dire et décide de rebrousser chemin?? N'en jetez plus!
Je dirais que Miller livre une oeuvre infernale inattendue surtout à son âge mais il m'a laissé sur le bord de la route de par son train d'enfer sans surprise et son casting mi-figue mi-raisin. Son univers dingo extrême n'a jamais été ma tasse de thé et ce n'est pas ce Fury Road made in Hanna Barbera qui m'aura rabiboché malgré une critique unanime ou presque...je passe mon chemin, désolé les gars.