Et ben j'en sors, et j'en ai pris plein les mirettes....!!
Quelle bombe ce film! Wouah! Ça fait du bien! C'est complètement déjanté, fou, accéléré, vrombissant, et j'en passe. C'est simple comme bonjour et c'est d'une telle beauté... Les paysages, la réalisation, la B.O, la photographie, les mouvements de caméra, on est avec eux dans leurs bagnoles de dingues et c'est juste génial.
Et j'allais oublier la perfection, l'originalité et la beauté des costumes, du maquillage et des engins.Il est indéniable que tout ce petit monde off camera a fourni un travail de grande qualité.
On est embarqués par les personnages, dont on devient les passagers dès le premier quart d'heure, on les connait, on les comprend, sans pour autant s'être attardés sur eux: rare exploit! Tom Hardy, qu'on ne voit que trop peu, est juste fabuleux en dément muet et la grande Charlize, et bien c'est pas encore aujourd'hui qu'elle va me décevoir. Le choix du casting est très judicieux, car les acteurs donnent du corps à leurs personnages avec trois fois rien, et on sent une direction digne d'un chef d'orchestre.
On nous épargne les coupures de rythme avec des mots superflus. On nous balance pas de message à la noix qui s'éternise (la confiance, l'espoir, gnagnagna, etc), il y juste un regard pour se comprendre et passer à l'action.
La fin est un poil attendue, mais sinon c'est vraiment du très très lourd.