"2024 est l’année du Sony’s Spider-Man Universe avec trois sorties de prévues. Dire que ça démarre mal avec Madame Web n’est qu’un doux euphémisme. Mais pas besoin d’être devin pour se douter de la catastrophe qu’est le film…"
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"Notre nature bienveillante a envie de dire que le film ne partait pas si mal. Ou du moins, par nivellement par le bas, pas de manière aussi insultante que les précédentes adaptations de ce SSU. En même temps, en adaptant des personnages de quatrième zone des comics, l’attente est moins élevée. En terme de réalisation, les premières scènes de visions sont à minima inspirées en s’amusant avec le montage et l’ordre des événements (la scène du métro) ainsi que l’utilisation de Toxic de Britney Spears qui fait office de compte à rebours."
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"Le casting dégage un capital sympathie. Non pas par l’écriture, aussi inconsistante soit elle, mais bien par leurs interprètes dont on ne doute pas de leur bonne intention. Puis Dakota Johnson est une véritable troll en interview et pour cela elle a toute notre affection. A contrario de son personnage qui a une évolution insensée passant de l’apprentissage à “de grandes responsabilités impliquent un grand pouvoir” à des mommy issues qui débarque en milieu de film. "
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"En réalité, les équipes créatives, que ce soit SJ Clarkson, les scénaristes ou Dakota Johnson, ne sont pas à blâmer. Les fautifs de ce(s) naufrage(s) sont les exécutifs du studio qui sont retournés à une démarche de cinéma d’exploitation."
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"Son exploitation de l’univers Spider-man est dans la même démarche : racoleuse. Comme les précédents films, il tente de tisser des gros liens avec l’homme araignée, mettant carrément en scène l’oncle Ben dans sa jeunesse et Mary Parker, enceinte jusqu’au cou de notre cher futur super héros. Sans que cela ne soit un enjeu, faisant office de figuration dans le fond. Cela aurait pourtant pu être intéressant de faire une sorte de Terminator où l’ennemi Ezekiel doit éliminer la famille Parker pour empêcher la naissance de Spidey et Madame Web, en grande prêtresse du destin des araignées(à l’image des comics), doit l’en empêcher."
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"Madame Web est un film sous produit se faisant passer pour un blockbuster mais qui n’est en réalité qu’une série Z d’exploitation racoleuse qui ramasse les miettes d’un univers qui n’a aucun sens."
Par soucis de référencement et d'exclusivité, la critique agrémentée d'image est à retrouver en entière sur L'Info Tout Court