Une ambulancière de Manhattan (Dakota Johnson) commence avoir des visions dans le futur. Forcée malgré elle de protéger trois futures super-héroïnes, la protagoniste devra également faire face à son passé…
Honnêtement, je m’attendais à se que ça soit un film « catastrophique » (comme dit la majorité des critiques). Ben non! En plus de ne pas être mauvais, j’ai bien aimé Madame Web.
Sans se démarquer, les actrices font le taf :
J’ai bien aimée la relation du trio féminin (Sydney Sweeney, Isabela Merced et Celeste O'Connor) avec celle de Madame Web (Dakota Johnson).
Le scénario est intéressent et change un peu des films super-héroïques. Oui, il y a quelques facilités scénaristiques et c’est parfois « ridicules », mais, cela a son charme et c’est généralement bien amené.
les mouvements de caméras sont généralement bien exécutés et dynamisent bien les péripéties des personnages.
Les musiques sont mis au bon moment et permettent facilement aux spectateurs de savoir le repère temporel de la protagoniste (dans sa vision).
Je pense qu'UNE des raisons de la haine général (critique et public) envers Madame Web est dû à la "Superhero fatigue". En effet, il y a eu une énorme quantités de films de super-héros qui sont sortie durant les dix dernières qui n'ont pas toute de la même qualité (surtout depuis après Avengers : Endgame). Ainsi, le public et les critiques ont commencé à en avoir marre des films de super-héros pour ainsi être plus sévère envers ce genre de film (en ayant des attentes)...
Je pense que si Madame Web (et d'autres films de super-héros) était sorti il y a 10 ans ou après la vague des films de super-héros, il aurait été un peu mieux accueilli par tout le monde.
Bref, je vous recommande d'écouter Madame Web (sans avoir d'attente) et de ne pas trop vous fiez aux autres critiques pour ainsi avoir votre propre opinion sur ce film.
Bonne journée!