Nous voici en Corée, dans les années 1930, pendant l'occupation japonaise. Nam Sookee quitte les siens, par une triste journée pluvieuse, pour aller servir Hideko, une riche japonaise qui est captive de son oncle tyrannique, Kouzuki.
Sookee, a d'autres plans en tête. Elle est chargée d'une mission confiée par un faux comte japonais, Fujiwara, qui consiste à convaincre Hideko de l'épouser afin qu'il puisse faire main basse sur son immense fortune.
Sookee, en récompense, aura sa part, ce qui lui permettra de fuir cette Corée qu'elle ne supporte plus. Évidemment, cela ne va pas se passer tout à fait comme prévu. Les deux femmes vont se rapprocher et le plan initial pourrait très bien échouer...
Un film magnifique, éblouissant, envoûtant, avec de belles images (très poétiques par moments) et des retournements de situations (j'avoue que j'ai été assez surpris de la conclusion du premier acte, sans doute assez naïvement).
Ce film est un hommage aux sens, intenses par moments, retenus à d'autres. Un film qui permet également d'apprendre quelques mots en japonais. Les quatre acteurs principaux sont excellents et campent tous très bien leur rôle. Bref, un excellent film qui fait partie, sans aucun doute, des meilleurs de l'année.