Le bouille à Bess
« Hell Bent » (curieusement traduit par « Du sang dans la prairie ») est le neuvième long métrage de John Ford. La copie qui circule actuellement est une version hongroise avec des intertitres en...
Par
le 4 juin 2021
4 j'aime
Vague remake de « Spite mariage » (Le figurant, 1929) de Buster Keaton, « I Dood It » (Mademoiselle ma femme) est le deuxième film de Vincente Minnelli. Appelé au pied levé pour réaliser ce film qui se voulait à la gloire du couple de star et de Jimmy Dorsey et son orchestre, le jeune réalisateur ne parvient guère à sauver cette salade de fruit indigeste. Influencé sans doute par Keaton, Skelton offre un jeu fait de roulement et d’équarquillement des yeux, appuyé sur des mimiques d’un autre âge cinématographique, antérieur d’au moins dix ans. Mais surtout, la plupart du temps, les numéros semblent à la fois fortuits et bâclés Seule la séquence avec Lena Horne et Hazel Scott fait montre d’un certain talent. Eleanor Powell (à la chemise de nuit très suggestive) tente comme elle peut de sauver cette mayonnaise triée. Et pourtant le premier numéro avec les lassos (pourtant pas conçu par Minnelli) pouvait faire croire… Un moment d’égarement !
Créée
le 11 sept. 2020
Critique lue 63 fois
Du même critique
« Hell Bent » (curieusement traduit par « Du sang dans la prairie ») est le neuvième long métrage de John Ford. La copie qui circule actuellement est une version hongroise avec des intertitres en...
Par
le 4 juin 2021
4 j'aime
Dans « La mort en ce jardin » les amateurs de Buñuel retrouveront le sexe et la mort, la dictature avec la compromission de l’église, mais qui furent traités avec plus de profondeur dans les...
Par
le 5 mai 2021
4 j'aime
Adapté de la pièce de Maxwell Anderson, « Mary Of Scotland » est une œuvre inégale. Bien que ne perdant jamais le fil du récit, le scénario s’égare dans des épisodes cherchant à dépeindre le...
Par
le 8 janv. 2022
3 j'aime