Sympa.
Curieux film d'horreur en temps réel, contant la propagation d'un virus suite à l'inhalation d'une nouvelle drogue. C'est intéressant mais le récit manque parfois de moments forts, c'est-à-dire que l'errance est un peu plate, qu'il y a des pauses, malgré que l'auteur ne laisse jamais longtemps ses personnages seuls. Il y a donc des coups de mou entre deux coups forts. Ce n'est pas toujours très cohérent (certaines contaminations sont très rapides), les premières interventions des autorités sont musclées à la fin par contre, c'est un peu ridicule.
La manière de filmer rend le spectateur très passif : on regarde ce qu'il se passe, on est dans la découverte de la maladie, c'est intéressant un peu comme un docu, mais il manque l'immersion. La bonne idée, c'est de passer le relais sur un autre personnage, mais plutôt que de suivre une deuxième contamination, il aurait été plus intéressant de suivre une victime qui tente de survivre aux attaques, car c'est dans cette troisième partie que le spectateur se prend vraiment au jeu et prend peur pour les personnages.
La mise en scène est assez impressionnante, même si on devine quelques coupes (ce qui est normal) l'on appréciera le parti pris couillu du réalisateur qui décrit ainsi la fin d'un monde en une soirée. La gestion de l'espace est assez bonne, le découpage est bien pensé, le montage est discret. C'est vraiment dommage que malgré cette conceptions immersives, on reste en dehors du film si longtemps. Les acteurs sont corrects, mais les longs plans cassent un peu le rythme de leurs performances.
Bref, belle petite surprise.