Je l'annonce, je n'étais pas emballée à l'idée de regarder un "film de zombies", un peu fatiguée par ce genre, quoique cela dépende aussi de mon humeur.
Cependant, j'ai été agréablement surprise de voir ce film traiter le sujet d'un point de vue très centré sur le foyer, la famille et les difficiles questions qui se posent quant aux décisions à prendre. J'ai lu plusieurs fois, et je suis d'accord, que ce film interrogeait sur la question de l'euthanasie, ainsi que sur le fait de préférer garder les membres de sa famille à domicile plutôt que de les envoyer dans de froids hospices. Sur ce sujet, le film m'a touchée.
Mais pour le reste, j'avoue m'être plutôt ennuyée. Je trouve que les dialogues sont peu nombreux et assez creux ; je n'ai malheureusement pas réussi à être touchée par la relation père-fille entre Arnold Schwarzenneger et Abigail Breslin.
Je trouve donc le traitement intéressant mais après avoir regardé The Walking Dead, série dans laquelle ce sujet avait déjà été exposé à plusieurs reprises dans le cadre d'un monde infesté par les zombies, j'ai eu un certain sentiment de déjà-vu.