Alors qu'une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu'elle a été contaminée, elle s'enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s'il lui faut affronter les forces de police...
MAGGIE est un film avec Schwarzenegger assez original pour l'acteur vu qu'il entre dans le cinéma dramatique. On est dans une sorte de film de zombie et d'infection qui est plus orienté vers le drame que par l'action et l'aspect horreur, ce qui fait à la fois la force mais aussi une grosse faiblesse.
Ce film est juste passable, qui ne trouve l'intérêt que par son côté dramatique.
L'histoire en elle-même a du potentiel, et toute la force du film vient du côté dramatique assez bien fait, avec quelques scènes touchantes avec les personnages.
Le casting est vraiment très bon. Arnold Schwarzenegger est très bon dans le rôle de père de famille qui s'inquiète de sa fille contaminé. Il offre une belle performance dramatique et livre une scène où il pleure. De l'autre on a Abigail Breslin qui est aussi très bonne et touchante, avec de très belles scènes avec son père, ainsi que la scène où elle tente de convaincre un de ses amis qui est dans la même situation. Et le film offre des moments assez glauques et douloureux comme le doigt de Maggie qui est très affecté.
Sinon, le tout est plombé par de gros défauts. Déjà, il y a un manque flagrant de péripéties. Même on prenant ce film pour un film dramatique plus qu'un film de zombies, le tout est malgré tout vraiment mou et l'histoire tourne vraiment en rond. On n'arrive pas malgré de bons moments dramatiques à être pris dans le récit. On s'ennui beaucoup et le tout est vraiment plat. Et la fin est complètement loupée, une fin en queue de poisson avec une absence totale d'intensité, et un Schwarzy qui n'a presque pas de présence dans cette fin.
Après la réalisation est correcte et la musique est assez bonne.
Un film qui a le mérite de changer de registre pour Schwarzy, qui a un casting et des scènes touchantes, mais qui est plombé par son rythme et sa platitude.