Reprenant un projet au départ destiné à Nicolas Winding Refn, Soderbergh sort ici un film un peu trop facile pour lui, mais pas inintéressant…
Mike est stripteaseur depuis longtemps dans le club géré par Dallas. Il rencontre un jour Adam et le fait entrer dans la boite. Et au passage, il s’éprend de la soeur d’Adam…
A la base, Channing Tatum fut lui même strip teaseur et souhaite s’inspirer de son expérience pour inspirer un film qu’il destine à Nicolas Winding Refn. Celui ci l’accepte mais ne peut le tourner. Et alors que Tatum tourne Piégée pour Soderbergh, il lui parle du projet et celui-ci est trés tenté. Tatum écrit alors une premier base de scénario ensuite révisé par Reid Carolin. Et voici le film qui se monte, sous forme de drame basé donc sur une histoire de stip teaseur. Le réalisateur fait alors appel à des acteurs à la plastique avantageuse (Joe Manganiello, Matt Bomer, Channing Tatum forcément, Alex Pettyfer ou même Matthew McConaughey !). Ce dernier volant clairement la vedette à Tatum tout au long du film. Reste que, bien qu’étant assez scolaire, le film est des plus honnêtes.
Il évoque tout de même la difficulté d’évoluer dans un milieu ma perçu extérieurement alors que nombreux sont ceux à en profiter. Difficulté à avoir une vie privée posée, ou encore à être vu autrement que comme un corps. Les couleurs chaudes du film renforce ce sentiment de ne vivre que du show. Dommage que le film se sente obligé de rajouter un drame un peu facile à la fin. Reste que, globalement, on ne passe pas un mauvais moment devant ce film sans folie, mais qui fait le taf.