Coup de maître.
Le film est un pur masterclass continue qui nous prends aux tripes avec ces différentes ambiances histoire et aboutissement. Le film, nous met dans une ambiance via ces personnages, les histoires raconté en les reliant dans un premier temps par l'absurde et l'improbité, puis il nous prends par les qualités et défaut de ces personnages en créant du sens avec l'absrude.
Magnolia est une aude à la vie, une aude à donné du sens à l'absurde est réussir à trouver le bonheur malgré tous les pires merdes qui peuvent nous arriver. Le film nous purge de tout nos problème, nous fait avoir peau neuve pour que l'on puisse voir le monde d'un autre regard immaculé de nos idées. Pour que l'on voit le monde avec un regard s'approchant de l'idée que la vie n'a qu'un seul but que l'on devienne heureux.
En ce qui concerne le montage entre les situation, le génie de PTA c'est de réussir ce mélange entre lancer une action continuer une autre sans que l'on trouve le temps long, que l'on oublie la dramaturgie qui est lancé. Rien n'est inutile les informations sont parfaitement distribué.
Pour conclure, ce film est 3h de scène inoubliable qui nous rappelle une chose il faut vivre ça vie comme on le veut, en pensant à la fois au temps présent et au futur, afin que l'on puisse être en accord avec soit même jusqu'à la fin... la plus belle scène est celle ou Tom retourne voir son père réussissant à ne pas devenir comme lui et créant une nouvelle ligne de temps & d'espoir....