Vous n'avez juste à lire le film pour en connaître la couleur. Pamela Rose est donc re-morte une seconde fois ! Dix ans après le premier volet, le duo Kad et Olivier se charge de la réalisation de cette suite tant réclamé par le public. En partie tourné aux États-Unis, les agents du FBI Bullit et Ripper vont tenter de sauver Madame la Présidente. Oui, le ti
tre du film n'est qu'un prétexte pour int
roduire la réelle intrigue, enfin si on peut parler d'intrigue bien sur ! Un film débile par excellence pour terminer cette année cinématographique.
Ça doit être un des rares films où on rigole du début à la fin. Vous savez bien que les gags ne donnent pas dans l'intelligence même mais on s'en fou, avec ce deuxième film, on prend du plaisir, on se marre à ne plus pouvoir respirer. Parfois on pleure de rire. Honnêtement, Kad et Olivier ont répondu à l'appel des fans et nous propose un film déjanté, encore plus déjanté que le premier film. C'est sur à la fin on sort complètement débile, c'est le cas de le dire.
Toutes les références absurdes font rire, les lieux américains aux noms de célébrités comme l'avenue Lady Gaga, l'hopital psychiatrique David Douillet, je vous laisse imaginer le ton que tout cela prend. Les ingrédients qui ont fait le succès du premier épisode en 2002 sont bien présents et en plus ils doublent la mise. L'Air Force One s'ouvre à nous, les réutilisations des sketchs cultes font plaisir, et toute la troupe composé d'Omar Sy, Audrey Fleurot, Laurent Lafitte et bien d'autre s'éclatent à jouer. Cette bonne humeur, cette déconne constante, c'est dont le spectateur à besoin. Les répliquent qui n'ont aucun sens (comme on peut déjà voir dans la bande annonce ) , celles qui sont cultes comme « Queuwa » et enfin la cultisime Fuego qui roule enfin devant la Maison Blanche ! Ah cette sacrée fuego ! Il y en a pas moins de cinq styles différentes dans le film. On peut noté aussi les nombreux commentaires « Flash-back » et « fin du flash-back » font forcément sourire surtout quand ils sont dit par un chinois. Vous comprendrez pourquoi quand vous verrez le film mais sachez que tout le film est construit de manière à faire rire constamment.
Cet univers parodique est tellement bon et agréable à regarder, en ces temps pas très gaies, un bon film débile ça ne fait pas de mal, au contraire, quand on sort de la salle, on rit encore et encore. Les gags vont devenir cultes et les fans vont sûrement en redemander. Vous imaginez un troisième film ? Personnellement oui, s'il garde autant le panache qui fait de ce duo ce qu'ils sont.