(Critique datant de 2021)
Hola people ! J'adore Bo Burnham, que j'ai découvert sur YouTube avec ses musiques critiques et hilarantes/touchantes... alors j'ai regardé ses deux spectacles sur Netflix avec ma mère (Make Happy en premier, puis Inside) !
Make Happy, de 2016, durant 1h, m'a déçu... des musiques que je connaissais de lui, seules 3 en faisaient partie (là n'est pas le problème, je les aime bien, et je voulais en découvrir d'autres), et le reste des chansons... Ne m'a pas trop plu.
L'humour était tantôt gras, tantôt poussif. Les interludes parlées de Bo mêlaient à certains moments finesse, absurde (j'adore) et dextérité et à d'autres (la majorité)... des gags décevants, non finis ou décousus, infantiles et lourds...
Le délire de ne pouvoir faire rentrer sa main dans une canette de Pringles est marrant 2 minutes mais le gag est beaucoup trop long (malgré la superbe utilisation/maîtrise de l'autotune de Bo Burnham).
Les blagues plus ou moins sallaces, du moins centrées sous la ceinture, tombent à l'eau, et font souvent penser à des blagues de collégien qui découvre que oui, on a tous quelque chose entre les jambes...
Je serai bref. Visuellement le spectacle est assez réussi, et certaines répliques de Bo sont excellentes, ainsi que sa capacité à passer d'un registre à un autre. Je suis juste déçu que l'humoir soit trop régulièrement "bas niveau", surtout en ayant vu d'autres de ses morceaux et specials. Je lui donne un 4,5/10.
Mais heureusement que j'ai vu Inside en suivant, pour redorer Bo Burnham auprès de ma mère et moi !