James Wan qu'est ce qui t'arrive?
Honnêtement je trouve que 5/10 est une note correcte par rapport au film que j'ai vu. J'ignore si le fait que je sois une biologiste a joué mais je suis plus que sceptique par rapport au plot principal. Les 5 points résident dans l'idée qu'il fallait oser. Et d'ailleurs, l'idée est intéressante et étonnante mais la réalisation est infâme. J'étais habituée à bien mieux de la part de Mr.Wan. On reconnaît bien les maisons et les décors préférés de ce cher James mais rien de neuf sous le soleil... Tout est tiré par les cheveux et ça ne fait même pas peur à part quelques malheureux jumpscares avec des effets spéciaux douteux digne d'un Saw 4. Et les mouvements de l'antagoniste m'ont plié de rire de par leur ridicule, mais peut être que c'était censé faire peur ?
Certaines idées sont encore plus ridicules que l'idée principale : quelle est cette lubie d'assassiner avec un bâton d'Esculape ? Et cette force surhumaine sortirait d'où?
Parce que le parti pris de pouvoir manipuler l'électronique... pourquoi pas allez...même si c'est une gigantesque facilité scénaristique mais le reste? Et on a une idée de pourquoi ce monsieur est aussi en colère?
Spoiler : Aucune, sans doute qu'il n'a jamais reçu d'amour mais même avec ça, rien n'explique cette malveillance absolue, peut être qu'il aurait été pertinent de montrer que la soeur voulait activement s'en débarrasser dès l'enfance (parce que c'est super moche déjà et en plus il pompe son énergie) ce qui aurait provoqué la rancoeur sans bornes du petit reuf cancéreux?
Le personnage principal n'a rien d'attachant, et à part la petite soeur (et encore), ils sont tous plus cons les uns que les autres. Sans oublier, évidemment, les flics qui sont d'une inutilité toujours plus grande dans les films d'horreur.
Ce film est d'un ennui et d'une simplicité soporifique, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçue.