Au cas où certains en douteraient encore, qu'ils regardent « Maman est folle » simplement pour se convaincre qu'Isabelle Carré est l'une des plus belles, si ce n'est la plus belle comédienne du cinéma français actuellement. Et même de la télévision, puisque c'est bien de petit écran dont il est question avec « Maman est folle », pour un résultat globalement positif.
Car si on regrette que la forme reste relativement sommaire et qu'il ne suffit pas d'être engagé pour avoir du talent, on apprécie néanmoins la démarche de Jean-Pierre Améris pour nous offrir un spectacle attachant et même parfois émouvant, celui-ci évitant de trop tomber dans la caricature, grâce notamment à cette héroïne naïve, complètement à l'ouest mais si humaine, si douce, presque frémissante, à laquelle Isabelle Carré apporte donc toute sa grâce et son talent.
Ce côté « Cendrillon découvre l'existence des clandestins » apparaît ainsi curieusement crédible, parfois un peu facile et bien-pensant, sans tomber dans la démagogie pour autant. Un peu surestimé donc, mais plutôt appréciable.