Avec Manhunt John Woo revient au polar d'action, le style de films avec lequel il réalisa sans doute ses plus grandes réussites.
Je me lance donc dans ce polar aux critiques en majorité négatives pour découvrir au final un film certes en-deça de son talent sans pour autant être un désastre.
Dans les 10/15 premières je dois avouer que je n'étais pas certain de vouloir regarder Manhunt jusqu'au bout mais passé ce début peu accrocheur et une fois que la chasse à l'homme commence soudainement j'ai trouvé cela plus prenant et le plus tout jeune papy Woo montre qu'il en a encore sous le capot avec des scènes d'action et de fusillades tout à fait réussites, elles sont plutôt nombreuses et sont judicieusement placées dans le récit pour pas que l'on s'ennuie.
Niveau histoire ça tient la route (on sent que ça était écrit à la va-vite), niveau interprétation aussi (en V.O. ça passe du japonais au chinois, en passant pas l'anglais) bien que l'acteur incarnant le flic joue très au 1er degré.
Il y a quelques scènes hallucinantes à la limite de la caricature (je pense notamment à la première apparition du flic face aux 2 voyous qui ont dynamité le camion-citerne) mais cela reste un film d'action divertissant et on a même droit à des ralentis avec des colombes.