« Marche à l’ombre » sympathique comédie de Michel Blanc .
C'est l'histoire de François ( Gérard Lanvin ) un musicien hors pair qui débarque dans le port de Marseille . il est bien décider a exploiter son talent et être repérer par les studios Parisiens . Il est accompagner par Denis ( Michel Blanc ) un ami qui est un hypocondriaque et un angoisser qui n'arrête pas de se plaindre . Tous les deux se rendent a Paris sans le sous et c'est pour eux le début des galères ...
L’acteur / réalisateur Michel Blanc pour sa première réalisation signe avec « Marche à l’ombre » une comédie très sympathique .
Gerard Lanvin est très bon dans le rôle de François ce routard qui aimerait percer dans la musique . Il forme un duo désopilant avec Michel Blanc excellent et hilarant dans le rôle de Denis son pote qui est un véritable boulet car tout le temps angoisser et hypocondriaque qui se plaint sans arrêt . Leur duo fait des étincelles pour notre plus grand plaisir en nous offrant des dialogues savoureux hilarants et des moments cocasses . Tous les deux vont décider de monter à Paris pour que François puisse percer dans la musique mais sans un sous en poche sa va être le début des galères ou ils vont être embarquer dans une série de mésaventures hilarantes .
Une comédie sympa avec son lot de scènes cocasse ( Michel Blanc qui fume un joint avec les effets secondaire qui vont avec ) et de répliques hilarante ( y'a ton copain qui dit qu'il est plus étanche ) . Une comédie qui remporta un très gros succès en 1984 avec plus de 6 millions d'entrées .
La musique est cool et colle bien a l'ambiance du film .
Même si ce film n'ai pas la comédie du siècle sa reste un bon divertissement ou l'on passe un bon moment .