Marche à l'ombre, ou le duo improbable Lanvin Blanc.
Une délicieuse comédie de Michel Blanc qui nous livre les aventures d'un musicien qui a du mal à trouver sa voie et qui fonctionne par petits plans débrouilles, et par adresses plus ou moins sérieuses.
Et histoire que ce soit plus drôle il a son ami, son meilleur ami, une sorte de papier scotch, très attendrissant, mais aussi très chiant, et surtout très hypocondriaque.
Et nous voilà parti pour une comédie d'à peine 1h20 qui n'arrête pas.
Cette première réalisation de Michel Blanc est juste du début à la fin, on rigole, les dialogues sont excellents et ce duo est une vraie réussite.
Que de scènes cultes, que de scènes ou Michel Blanc nous sort l'art d'être malade dans un camion, l'art de bouffer du jambon sur une banquette, l'art de fumer un méga pétard pour sa libido, et à l'arrivée il finit par être attaqué par des renards.
Bref le boulet, oui mais le boulet très sympathique.
L'ami Denis est ma fois adorable, mais il est quand même le seul à avoir des entorses qui s'infectent.
Marche à l'ombre c'est une comédie qui a bientôt 40 ans, et elle n'a pas vieillit d'un iota, son humour est toujours aussi efficace, Michel Blanc Etanche ou pas étanche est parfait dans son rôle de meilleur pote "hyper attachant" dans tous les styles du genre, et mon dieu qu'il manque au cinéma après son très mauvais dernier gag.
A découvrir aussi ou redécouvrir avec en plus l'atout charme en la personne de la charmante Sophie Duez.
Bref un vrai plaisir que cette comédie bourrée de charme et qui fait beaucoup de bien au moral.