Bien que ce film ait reçu bon nombre de critiques négatives, il possède tout de même de grandes qualités. La mise en scène et l'image sont particulièrement de belle tenue : les plans sont léchés, et le film regorge de motifs et de belles couleurs, avec une esthétique surement inspirée en partie des films de Wes Anderson. Anaïs Demoustier est émouvante, et par moment l'on peut ressentir son trouble. La bande sonore est également inspirée, et renforce de temps à autre l'aspect pop et anachronique. Cependant, on ressort de ce film malheureusement insatisfait, car la réalisatrice a eu beau ne rien s'interdire et déployer de grands moyens, on peine à être ému face au destin des personnages, et c'est là un défaut qui ne peut permettre de considérer le film comme réussi. On regarde ces amoureux maudits vivre, enchaîner passions et déchirures, sans la moindre empathie pour leur sort. De plus, la grande différence d'âge entre les acteurs (29 et 38 ans) nous empêche de croire à cette histoire, et il aurait peut être mieux valu un acteur plus jeune pour le rôle, plus fragile, qui ressemble davantage à Marguerite, afin de nous plonger un peu plus dans cette histoire. Finalement, on voit vivre ces êtres comme des personnages lointains, comme s'ils n'avaient (à tort) jamais vraiment existé.