Mariage à Mendoza par BibliOrnitho
Marcus et Antoine débarquent à l'aéroport de Buenos Aires : les deux frères doivent rejoindre la ville de Mendoza, dans l'ouest du pays, pour célébrer le mariage de leur cousin. Ils disposent de quatre jours pour faire ce voyage dans la voiture qu'ils louent (ou achètent) pour l'occasion. Ils comptent bien en profiter. Pour s'amuser un peu et voir du pays.
Seulement, Antoine n'a pas la pêche. Mélanie, sa femme, qui devait les accompagner, est restée à Paris au dernier moment, le couple va mal et est sur le point de rompre. Antoine est au 36e dessous. Par contre Marcus est survolté par toutes les petites chicas croisées dans la rue et qu'il se promet de connaître un peu mieux. A l'hôtel, ils rencontrent Gonzalo, le tôlier. Marcus et lui sympathisent immédiatement. Antoine est au plumard, hors service, miné par la certitude que sa femme a quelqu'un d'autre.
Rencardé sur le projet des deux frères, Gonzalo quitte sa place est s'improvise guide touristique : il connaît la région comme sa poche. Le duo devint alors trio et passe quatuor grâce à Gabriela croisée au soir d'une étape mémorable.
Mariage à Mendoza, ce sont les frasques bon enfant de nos quatre compères le long d'une route traversant des paysages somptueux. Des personnages sympathiques et attachants. Des personnages avec leurs joies et leurs problèmes. Des personnages qui vont vivre ensemble durant quatre jours. Et apprendre à se connaître.
Un road movie fort agréable, servi par des acteurs que j'ai trouvé très justes, vrais, dans leur rôle respectif. Le tout agrémenté par une bande originale que j'ai beaucoup apprécié.
Un bon moment !