Il fallait que je lui tire dessus pour m'en sortir.
Est-ce qu'en 2015 des gens avaient de l'espoir pour ce truc ? Au moins, à notre époque, on peut faire en sorte que plus personne n'en ait, leur faire économiser du temps. (les remakes américains sont pas forcément pourris, souvent moyen, mais là quand même, on partait d'un truc déjà nul).
On touche le fond, ou plutôt l'ambulance n'a déjà pas essayé de sauver ce qui était déja mort né : oui parce que le premier n'était déjà pas un chef d'œuvre donc qui s'attendait à ce que le remake big mac soit bon (on aurait pu croire qu'il soit potable, je sais pas...).
Les scènes du début sont assez moches mais c'est pas non plus la fange, ce qu'il faut relever c'est le fait que clairement on nous montre qu'il y avait une organisation alors que dans le premier on est tout le long dans le doute, donc déja là c'est énormément raté.
Le gros problème de cet américanisation c'est que tout va à 100 à l'heure alors que le principe du film c'est que tout allait lentement pour que l'on soit dans le doute tout le long sur ce qu'il s'y passe justement. On s'en fout de tout ce qu'il s'y passe :
- la relation entre les filles est inexistante
- Les scènes de tirs sont les plus molles que j'ai jamais vues
- Les scènes de "combats" sont juste ridicules, on dirait des filles en train de se crêper le chignon.
Le monstre est un peu ridicule, trop pour nous mettre dans le doute (il ressemble à la none dans le conjuringverse).
Ce qui est marrant c'est que les deux filles ressemblent chacune à leur role opposé dans le film original.
Les acteurs sont complètement horribles, surtout la famille de base, cool qu'ils crèvent rapidement.
En plus ils n'ont rien compris au seul truc qui était bien dans le précédent film : le concept de la transfiguration du martyr.
Dans celui-ci, ils expliquent que c'est juste quelqu'un qui survit à la torture et qui voit de l'autre coté à force de ne rien voir ici ce qui amène en plus à tuer le scénario du précédent ou la femme qui se sacrifiait malgré tout pour son ami folle devenait celle qui se sacrifiait pour l'humanité. Le martyr c'est quelqu'un qui accepte corps et âme ses tortures comme une fatalité et finit par comprendre que le monde ici bas n'est rien et sa récompense c'est de voir l'au delà.
Je vais pas parler des scènes d'actions sans force de la fin sinon je vais pas m'arreter.