Le remake U.S de Martyrs est un excellent film ...
...Pour des collégiennes immatures, sans personnalités et dépourvues de toutes formes de réflexions personnelles qui chercheraient à se terroriser lors d'une soirée pyjama.
Ce remake [plus qu'inutile] supprime toute forme d'art, de philosophie ou de psychologie qu'avait le film original.
Ce remake se contente de le réduire à une sorte de mauvais Teen movie semblable à la série TV Scream où l'on voit de jeunes adolescent(e)s dépourvues de toute forme d'intérêt (en tant que personnages), fades, bêtes et de plus incarnés par de mauvais acteurs qui ne vivent même pas leurs textes à se demander s'ils le comprennent et s'ils connaissent le film original.
Dès le départ on nous montre bien l' iPhone 6 ce qui rend le personnage (de Anna du coup) bien incrédible, superficiel et semblable à la moitié des adolescents lambda, tout droit recrachés de teen movies insupportables.
Le seul point positif de ce film est l'esthétique des plans, seulement, là encore il y a un problème dans le ton des couleurs qui sont plus dans des couleurs tel que le maron, là où l'oeuvre originale se tient plus dans le gris, le noir, ce qui délivre une atmosphère plus lourde, plus sombre et carrément plus efficace en matière de déprime. Et qui du coup, présente un plus grand intérêt artistique que cette espèce de sous - film qu'est le remake, quelque chose de commercial et de franchement évincé de toute forme artistique.
Tandis que l'oeuvre première avait quelque chose d'artistique, de philosophique et qui creusait la psychologie de ses personnages de manière fortement intéressante.
Là, on se retrouve avec un film dont le seul but est d'aboutir à un simple film d'horreur (survival) divertissant pour des enfants incapables de toute forme de réflexion et qui chercheraient à se faire peur mais franchement, même là c'est raté ...
On passe à côté de tout ...
Ne pas perdre son temps devant ça ! Et se jeter sur l'oeuvre originale !
Le seul conseil que je peux donner vis à vis de Martyrs