Certes, c’est un beau film. On ne peut pas enlever cela au studio Ponoc, qui tient ses racines du studio Ghibli (et ça se voit). L’animation est fluide, les ambiances agréables, le designs des « monstres », décors, artefacts magiques et autres vous en mettent plein les yeux.
J’ai également beaucoup aimé la bande originale. Des musiques douces et entraînantes à la foi, adaptées au récit puisqu’elles reflètent ce goût d’aventure.
Cependant, c’est très agaçant à écouter; chaque chose qui apparaît à l’écran est commenté par le personnage principal, Mary, et ce tout au long du film...
« Oh un chat, oh il a changé de couleur, oh il est redevenu noir! »
Peut être est-ce l’effet VF, ou seulement une aide à la compréhension pour les enfants, mais cela devient assez agaçant à partir d’une dizaine de minutes...
De plus, en sortant de la salle, on a ce sentiment de ne pas s’être enrichi plus que ça; l’histoire reste vide de morale (mis à part « avoir confiance en soi, c’est important! » ) et assez naïve, ce qui renforce cet aspect de dessin animé pour les plus jeunes.
En bref, c’était beau, mais creux. Un peu déçue, face à toute la publicité que ce film avait reçu.