Quelle meilleure manière de découvrir ce film à la philharmonie de Paris, je n'avais qu'a baisser les yeux de l'écran pour voir des dizaines de musiciens rejouer des thèmes musicaux que je n'avais encore jamais écouté mais qui se sont gravés dans mon esprit à peine les avoir entendu.
Les longues scènes chantantes étaient un véritable bonheur à voir tant la musique les accompagnait à la perfection, mais au-delà de l'aspect musical du film qui est tout simplement irréprochable, le mélange de l'animation et du live action, des effets spéciaux, des décors, des acteurs, des dialogues, de tout de qui compose cette oeuvre pour faire court, donnent l'impression que ce film sort tout droit d'un autre monde.
Imaginez moi, un jeune de 21 ans bercé aux films de super héros aux FX omniprésents,découvrant ce film aujourd'hui. J'imagine que beaucoup penserai que les 2h14 qui le composent seraient d'un ennui mortel pour un spectateur comme moi, spoiler :
"""
non
""".
Qu'est que je suis admiratif de l'aspect visuel du film, la longue séquence dans le monde du dessin de Bert m'a juste bluffé, et ce n'est qu'une scène parmi tant d'autres, ce film transpire l'imagination dans tout les plans qui le compose, et puis comme si ça ne suffisait pas, l'histoire, par son duo de personnage mémorable, fait passer un beau message aux enfants et aux parents.
Un film comme ça est une bouffée d'air frais, te donnant le sourire à chaque seconde de son visionnage tellement il déborde de vie, un film toujours aussi magique même 54 ans après sa sortie, en bref, un chef d'oeuvre !