Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d’affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s’occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C’est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d’Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux.
MARY POPPINS est un très bon Disney culte qui est une œuvre-testament pour la carrière de Walt Disney. C'est une très bonne comédie musicale sur une nounou qui va changer la vie de la famille Banks et emmener ses enfants dans son monde fantaisiste.
L'histoire est bonne avec de très bons personnages attachants, et aussi une bonne morale avec le père cynique envers les "gameries" des ses enfants avec Mary Poppins, qui apprend à être plus proche de sa famille et de s'éloigner de son poste trop ambitieux à la banque.
Après, j'ai trouvé malgré tout le film un peu trop long, surtout avec des scènes comme celle avec l'oncle Albert. Sinon, ca fonctionne assez bien et la fin est assez belle.
Le casting est vraiment bon avec Julie Andrews culte dans le rôle de Mary Poppins, ainsi que le reste du casting comme les enfants Jane et Michael, ainsi que Bert.
Et la comédie musicale est très réussie, avec des chansons cultes comme UN MORCEAU DE SUCRE, CHEM CHEMINEE, la fameuse chanson de Poppins avec son long mot incompréhensible, ainsi que ENTRONS DANS LA DANSE avec la danse des ramoneurs sur les toits de Londres.
Le coté fantaisiste marche très bien avec la scène du rangement de la chambre des enfants avec les objets qui bougent, ainsi que la scène culte où les personnages entrent dans un monde de dessin animé dans les dessins de Bert.
La mise en scène est très bonne malgré les incrustations qui ont assez mal vieillies.
Un très bon Disney culte.