Après une rude journée à faire du volley-ball sur la plage, la bande de filles profite de l’absence des parents de l’une d’entre elles pour organiser une soirée pyjama sans leurs petits copains respectifs. Sauf qu’un invité surprise à décidé de s'immiscer dans le groupe et qu’il est bien décidé de s’amuser… du moins, à sa façon.
Troisième opus de la saga, réalisé par la productrice Sally Mattison (ce sera son seul et unique fait d’arme en matière de réalisation, visiblement cela ne lui a pas porté chance). Oubliez le côté fantastique et rock du précédent film, cette fois-ci, Slumber Party Massacre III (1990), aussi appelé “Massacre à la perçeuse”, s'ancre davantage dans la réalité et n’est rien d’autre qu’un banal slasher, réalisé sans la moindre conviction, voire d’originalité.
Le film n’est rien d’autre qu’un énième slasher, celui-là même qui faisait le bonheur des rayonnages dans les vidéo-clubs. On n'échappe pas à des plans topless purement gratuits et qui ne servent strictement pas l’intrigue
(on a même droit à une scène d'électrocution avec l’une des jeunes femmes dans son bain avec un godemichet).
Côté réalisation, l’ensemble du casting joue avec les pieds et le scénario n’a aucun sens. De même que certains personnages sont sous-développés (voir pas du tout), comme le weirdo sur la plage ou le voisin qui épie les demoiselles avec sa longue-vue.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
La franchise au complet :
│ The Slumber Party Massacre (1982) ★★☆☆
│ Slumber Party Massacre II (1987) ☆☆☆☆
│ Slumber Party Massacre III (1990) ☆☆☆☆
│ Slumber Party Massacre (2021) ★☆☆☆