Allons-y.
Enième (re)make du chef d'œuvre imparfait de Tobe Hooper, je ne pouvais passé à côté de cette nouveauté estampillée Net de Flix.
L'idée est plutôt sympa : on passe direct 50 années plus tard, bonne temporalité alléchante, une intro excellente et non dénuée d'humour, genre c'est "Ici-que-ça-s 'est-passé" quand les deux petites jeunes se rendent dans la station de service initiale (porte-clefs).
Et là je me dis oui, mais en fait non. De suite un poncif avec un Rednek local, une touche bien appuyée sur la guerre de sécession tu te demandes ce que ça vient faire là ? Ah oui, il y a le black de service...
Ensuite ça dégomme à tout va sans frisson aucun, limite du Grand-Guignol, une tronçonneuse vieille de 50 piges affutée telle un rasoir, du beurre les corps, des incohérences scénaristiques pas possibles (Sally) mais par dessus tout, aucune atmosphère crasse et poisse qui faisait le génie du film de Tobe lequel découpait dix fois moins de chaire
rendant son film cent fois plus terrifiant et totalement effrayant.
A noter une sacrée bonne idée lors de l'incursion dans le bus, que tous les fêtards se mettent à filmer Leatherface telle une belle entité, avant de se faire plaisir à tronçonner !
Une comédie vous dis-je...