La vraie question qui se pose aujourd’hui est de savoir si netflix est capable de pondre quelque chose d’humainement regardable ?


Qu’est ce que c’est que cette chose ?
Pourquoi ? Comment ?


Ok je ne vais pas juger le scénario, parce que celui du premier film original n’était pas d’une richesse folle (si on passe outre les différents niveaux de lectures et analyses métaphoriques possibles).


Un film simple et efficace, divertissant ça me suffit.


Netflix nous propose encore, une « pseudo diversité » forcée à la Star Wars, genre c’était utile que leatherface ait été élevé par des membres du KKK et qu’on en parle 10min ? Qu’on nous parle d’écologie et compagnie ?


Certes ce sont des combats très importants, et cruciaux, que je soutiens moi-même, mais totalement hors de propos, et l’intention derrière n’étant manifestement pas noble, ça me gêne.


On veut de la violence, des courses poursuites, fin rien de compliqué, pas un thread Twitter sur tous les combats d’actualité.


Et encore, si la médiocrité du film se résumait à ça…


Ramener la survivante du 1 qui sert juste à crever, qui met 5 balles à bout portant de shotgun à leatherface sans le blesser (son corps c’est un gilet pare-balle?), et qui discute dans le vent pendant 5min au lieu de lui mettre un headshot…


Pourquoi les perso sont tous cons ?
Pourquoi leatherface est immortel ? Y aurait-il une dimension surnaturelle dans le film ?
Je sais que classiquement dans les slasher, les méchants sont invincibles mais là c’est trop forcé.


Les personnages sont absolument inintéressants et meurent tous chacun leur tour sans réel rebondissement ni intérêt… c’est plat, on voit des random mourir.


Aussi je comprends pas, leatherface il avait 10 ans en 70? Comment il peut être si jeune ? Fin j’ai pas vu un papy croulant au début du film….
Encore une fois, trop prévisible, je pensais qu’on aurait une chute, style : « en fait leatherface c’est pas lui, CEST LUI » et là un mec vraiment classe apparaît (parce que ce leatherface il fait tellement pitié il est moche).


En bref, film catastrophique, désagréable à regarder, dénué de tout intérêt, même visuellement ça pue, les scènes de violences sont inintéressantes, aucune scène de tension/course poursuite car la nana qu’on voit les 3/4 du film se cache comme une victime donc c’est mou….


Netflix c’est vraiment la décharge du cinéma.

Rebinami
1
Écrit par

Créée

le 23 mars 2022

Critique lue 34 fois

Rebinami

Écrit par

Critique lue 34 fois

D'autres avis sur Massacre à la tronçonneuse

Massacre à la tronçonneuse
Boubakar
3

On tronçonne tout...

(Près de) cinquante ans après les évènements du premier Massacre à la tronçonneuse, des jeunes influenceurs reviennent dans la petite ville du Texas qui est désormais considérée comme fantôme afin de...

le 18 févr. 2022

44 j'aime

Massacre à la tronçonneuse
freddyK
4

Arrêtez le Massacre !!

Bon je l'avoue d'emblée je vais un peu me mettre en mode vieux con grincheux pour la rédaction de cette critique du nouveau Massacre à la Tronçonneuse version 2022. C'est comme ça il y-a des films...

le 18 févr. 2022

19 j'aime

8

Massacre à la tronçonneuse
Dagrey_Le-feu-follet
6

Massacre à la tronçonneuse 2022 millésimé Netflix

Melody, sa sœurLila et leurs amis Dante et Ruth se rendent dans la petite ville de Harlow, au Texas, pour lancer une nouvelle entreprise. Mais leur rêve se transforme bientôt en cauchemar éveillé...

le 22 févr. 2022

18 j'aime

6

Du même critique

Bonding
Rebinami
9

Critique de Bonding par Rebinami

Excellente surprise, je m'attendais à un truc superficiel mais j'ai très vite accroché. Malheureusement le format ne va pas du tout, c'est beaucoup beaucoup trop court (j'espère que c'est uniquement...

le 26 avr. 2019

11 j'aime

4

Baby
Rebinami
1

La prostitution c'est trop cool

J'arrête les études en fait c'est trop bien de se prostituer, on se tape des mecs pas trop dégueulasses qui sont clean, gentleman, intéressants, gentils, c'est safe, et en plus ils payent bien, ya...

le 2 mars 2019

10 j'aime

2

The Act
Rebinami
10

Critique de The Act par Rebinami

Personnellement je ne connaissais pas l'histoire vraie, et j'ai vu quelques commentaires qui malheureusement m'ont spoilé, je pense que le "plaisir" est encore plus important quand on découvre tout...

le 29 juin 2019

9 j'aime

3