Une amie à moi m'avait montré ce film ... Et quel film ! Déjà sa manière d'être filmé, on croirait un documentaire, sans parler des premières minutes.
Il y a dans ce film des traces de l'âge d'or du film d'horreur. Contrairement à ce que le titre suggère, il n'y a pas une goute de sang. Si ce film est si déroutant, si déplacée c'est par son ambiance très glauque et malsaine. Oublions les films qui vont dès à 20 minutes de lancement, à l'essentiel, ici il faudra attendre 55 minutes pour voir la "bête sauvage". Par de retour miracle sur les victimes (à l'inverse des récents et stupides remakes), ils sont morts, et ils y restent. C'est à mes yeux la plus grande force du film. En particulier lorsque le premier jeunot se fait assommer, on entend là le bruit de la porte se refermer brutalement ... Cette sensation d'horreur est quasi unique dans son genre.
Sally, l'héroïne du film, nous montre la folie que peut générer des êtres totalement sordides. La scène du repas est édifiante ! Tout comme un Shining, Exorciste, l'horreur se fait attendre, mais le film brille avant tout pour son ambiance ! Un film indémodable, qui me fera toujours frisonner quelques soit le nombre de visionnages.