J'aimerais bien comprendre quelque chose a cette histoire
C'est par cette réplique que s'achève le quatrième volet de la saga massacre a la tronçonneuse, et bordel de merde moi aussi j'aimerais bien comprendre ce que je viens de voir, comment peut-on rater un film a ce point ?
Pourtant l'idée de reprendre un ancien scénariste du premier volet pouvait sembler rassurant, surtout après un troisième épisode inintéressant et soporifique, mais non. Kim Henkel nous sert ici un film plat et beaucoup trop propre, très loin de l'ambiance glauque du premier film. Le réalisateur n'a non seulement aucunes idées originales de mise en scène, mais n'a surtout aucunes idées tout court. On se questionne sur l'utilité du film, tant il reprend encore une fois les mêmes mécaniques usés que les précédents opus avec l'inévitable scène de diner qui revient a chaque fin de film, et qui est a chaque fois de pire en pire.
S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher au film, c'est bien qu'on ne sait pas ou il va nous mener, tant tout est un bordel non maitrisé que se soit dans le montage, l'écriture et surtout les comédiens en total roue libre. Les personnages principaux sont tous détestables par leur manque de charisme ou de développement, je ne sais toujours pas qui est censé être le mec qui est avec Renée Zellwegger au début de film, et beaucoup par manque de direction pensent qu'ils suffit juste de gueuler pour se donner une personnalité.
On voit bien que Henkel essaye de rendre son film étrange et imprévisible, mais il arrive juste a le rendre ridicule et certaines scènes ressemble plus à une parodie dont on aurait oublié les gags. Pire, même les amateurs de gore n'auront rien a se mettre sous la dent, tant le film est édulcoré au maximum, (je crois même que personne ne meurt d'une tronçonneuse dans ce film).
Seul originalité, cette fin
ou un homme mystérieux tout droit sortit d'un mauvais film de David Lynch (lisant le FIGARO ???), débarque de nul part et laisse supposer que la famille de cannibale sont des sortes de bouchers livrant de la viande humaine à des organisations secrètes et que tout ne soit que complot
et......... générique de fin.
Dommage.