Les plus
- La première partie se suit plutôt bien, même si les personnages sont très caricaturaux.
- Les acteurs tentent de sauver les meubles. McConaughey en fait des tonnes, mais ça colle bien avec l'ambiance hystérique.
- On sent une envie de recréer la folie de l’original, même si c'est complètement raté !
Les moins
- Toute la partie dans la maison (soit environ la moitié du film) est interminable et juste pénible à suivre, j'ai souffert comme rarement. C'est bourré d'incohérences et de scènes montées les unes après les autres n'importe comment.
- L’arrivée du pervers qui, en plus, s'avère être un Français (!!) ne sert strictement à rien. On dirait que ces scènes ont été ajoutées juste pour rallonger la durée d’un film qui, visiblement, n'a rien à raconter. La poursuite finale avec le camping et l'avion est nulle à chier et totalement nanardesque.
- Leatherface est réduit à une serpillière. Son côté larbin débile et trans ne me dérange pas en soi car ça fait partie du personnage, mais où est passé son côté brutal et terrifiant ? J'ai pris ça comme un gros doigt d'honneur, ce qui semble être le but du film d'ailleurs.
Un bon exemple de film qui ne sait pas ce qu'il veut être et hésite entre horreur, comédie et parodie pour un résultat particulièrement indigeste et gênant. Je ne peux pas m'empêcher de penser que le truc a été saboté pour arriver à un tel résultat. Je sais qu'il existe un documentaire sur le tournage, mais honnêtement, pour le moment, j'ai surtout envie de l'effacer de ma mémoire !