Quand la Luxure prend le pas sur la passion !!
Woody Allen nous plonge dans l'univers de la bourgeoisie Britannique : Opéra, Tennis, Cocktail, Sex, Pognon & ... Sex encore et encore.
Il aborde dans ce film la question de la chance qui serait présent constamment dans nos vie, et prône sur le travail et l’acharnement.
Le personnage de Chris Wilton (jouai par Jonathan Rhys-Meyers, qui nous livre une très belle interprétation de son personnage) issue d'un milieu plutôt modeste incarne au plus haut degrés cette idée de la chance. Elle se base par le biais de ses bonnes rencontres, en épousant Chloé une jeune femme issue d'une famille bourgeoise, qui vont lui procurer une certaine luxure ( travail, foyer, argent, argent & argent).
Tout bascule au sein de son esprit, quand il se dévore d'une passion tumultueuse pour Nola ( Scarlett Johansson) qui incarne pour le coup le contraire du personnage de Chris au niveau de la chance, actrice raté (mais pas sa plastique), & vu le coup de fusil qu'elle se prend dans la gueule désolé du spoil.
Ils abordent alors une relation dangereuse, la relation que Chris fantasmait mais quand vient alors l'heure de quitter son petit palace et tout ces avantages, l'amour passe complètement à coté ( en s'en demande presque s'il ne voulait pas tout simplement l'enfourcher dans un champs de blé et recommencer tant qu'elle ne lui brise pas les couilles).