J'attendais avec beaucoup d'impatience ce nouvel opus, tout en me demandant qu'est ce qu'on pourrait dire de plus ? La trilogie se suffisait à elle même.
Et bien je crois que parfois que parfois il faut avoir à la sagesse de s'arrêter avant le film de trop...
C'est du réchauffé littéralement, j'ai trouvé Néo très "mollasson". J'aurais finalement aimer trouver un côté badass à Neo un peu comme dans John Wick et finalement on a en face de nous un personnage qui semble perdu et qui ennui.
Bien que le duo avec Trinity fonctionne toujours, il y a une vraie sensation deja vu et au final je n'ai pas trop compris où la réalisatrice voulait nous emmener.
L'aspect métaphysique qui avait fait la force du 1er film manque cruellement ici. En 20ans je n'ai pas vu de réflexion nouvelle, pas réellement d'évolution en lien avec notre époque contemporaine.
Il y a beaucoup trop de longueur et trop de temps passer à faire des références aux anciens films.
J'ai passé les 3/4 du film à regretter d'anciens personnages et à me dire "que c'était mieux avant". Pas très bon et terriblement frustrant. J'étais agacée en sortant de la séance.
Bref si vous voulez voir Matrix, je vous invite simplement à vous refaire la trilogie. Aller voir ce nouvel opus est une perte de temps.