Comme beaucoup, j'avais adoré le premier, comme peu de gens, j'avais aimé les suites, et comme encore moins de gens, j'ai détesté cette mouture 2021.
Les 30 premières minutes sont intrigantes et je me suis demandé où le film allait partir, curieux mais encore à flots à ce moment.
Puis, plus le temps passait, plus j'ai commencé à ressentir de la gêne devant l'écran. Certaines scènes ont simplement frolé le ridicule, comme si la réalisatrice se foutait totalement de son film, ou de ceux qui allaient le voir.
Le casting m'a déçu, des personnages inconsistants, Keanu et Carrie en mode réunion d'anciens élèves qui étaient là parce que c'était obligatoire, et des "personnages" qui te sont présentés pour disparaître de l'histoire sans trop d'explications. Mention spéciale à l'agent Smith, mauvais, et à un ancien personnage qui apparaît 5 minutes dans un malaise terrible tellement son apparition est ridicule.
Les scènes d'action sont pauvres, sans éclat, et la réalisation générique, aucune patte personnelle, en tout cas rien de ce qu'on pourrait attendre d'un Matrix.
Je vais simplement conclure en disant que j'en attendais pas grand chose et que j'ai quand même été déçu.