A la base je suis pas un fan de la trilogie, malgré le fait que j'aime bien le 1er et que, contrairement à d'autres films dont je ne comprendre pas le culte ou le terme « chef- d'œuvre », ici je suis pleinement conscient et en accord pour le dire, je sais qu'il y a eu un avant et un après Matrix, donc globalement j'attendais pas ce film, mais curieux de savoir ce qu'on allait proposé, et vu les retours, craintif du discours sur l'autour..
J'ai le cul entre 2 chaises avec ce film... le problème c'est que la 1ère partie est très auto cunnilingus, genre «HAN vous vous souvenez le 1er Matrix comment on avait fait un truc de fou, super métaphorique, on se prenait la tête, en plus le bullet time c'était stylé et tout » et ce dialogue « Oh c'est tellement une MILF!! Ah désolé c'est parce que je suis geek! » ok... et du coup t'as tout ce discours « façon on raconte toujours les mêmes histoires encore et encore », oui et alors? C'est toujours différent d'une façon ou d'une autre malgré tous... et si c'est une critique, bah je t'en
pris, impressionne moi!
Sauf que par la suite c'est juste « qu'est devenu la Matrice? » et faut m'expliquer pourquoi l'agent Smith c'est Christian Grey…. et dernière partie oui ca veut raconter une nouvelle chose et se reconcentrer sur un discours intéressant, bien que trop pessimiste à mon goût, et l'action se renouvelle ENFIN un peu, même si le côté The Walking Dead est pas spécialement incroyable, l'action n'est pas révolutionnaire en soit, mais au moins la fin a des idées COOL et ça reste intéressant heureusement.
Donc je suis très mitigé, un début trop centré sur le ler film et son succès, on peut être fan de son travail c'est normal, mais là c'est TROP « JE M'AIME PUTAIN », ça devient plus interessant après même si plutôt fan service, puis en finir sur un truc plus inventif et intéressant, mais même si ça tente des choses et veut créer de l'émotion, ça n'est jamais raiment révolutionnaire et reste trop dans ce qu'il a déjà fait, donc t'as ton délire oui, mais tune vaux pas plus que d'autre films.