Dans ce film, il y a des gentils. Un gentil pilote, un gentil équipage et quelques passagers gentils. Il y a des gens un peu moins gentils, notamment parmi les passagers. Ils seront plus ou moins punis par la suite.
Les gentils sont donc en avion mais à cause de la méchante compagnie aérienne qui ne pense qu'à son argent et pas à la sécurité (elle sera punie pour ça), ils ont un accident. Mais le pilote est très fort donc il arrive à poser l'avion sur une île. Mais il est pas si fort finalement parce que c'est une île avec des méchants. On sait qu'ils sont méchants parce que ce sont des rebelles, parce qu'ils ont des têtes de méchants (cheveux longs, bandanas), parce qu'ils parlent comme des méchants (à la place de la ponctuation, ils vous frappent) et parce qu'ils tuent des chrétiens.
Le pilote essaie de joindre la compagnie. Mais la compagnie est nulle donc malgré le fait qu'il réussisse à faire fonctionner un téléphone cassé, bah il reste quand même bloqué. Mais finalement, la compagnie le localise et lui envoie des mercenaires pour l'aider (parce que les gouvernements, c'est des nuls). Ah et il y a un criminel aussi avec le pilote qui fait peur mais en fait, il est gentil.
Après il se passe pas grand chose finalement. Le pilote et le prisonnier sauvent les passagers qui avaient été capturés (bouh). Après le pilote qui avait été capturé par les méchants est sauvé par les mercenaires.
Et puis après ça tire mais les gentils tirent mieux. Donc les gentils arrivent à s'enfuir dans l'avion. Sauf le criminel parce qu'il a fait sa rédemption mais pas complètement parce que finalement, il aime bien l'argent quand même.
Bon plus sérieusement, l'ensemble a un certain charme film action à l'ancienne avec ses dialogues faussement sérieux, ses méchants caricaturaux et ses gentils héroïques. Mais en même temps, les scènes d'actions sont rares et pas tellement mises en valeur, le sous-texte sur la violence est quand même pas bien inspiré et l'esthétique générale est vraiment sans saveur alors qu'on a quand même un avion, une jungle, une ville de méchants ...
Un divertissement honnête en soi mais vraiment pauvre pour ne pas être complètement oubliable. Petite mention quand même pour les dernières scènes où l'on montre l'épuisement du héros. C'était chouette.