Découverte du nouveau Kevin Hart qui continue sa collab avec Netflix, c'est typiquement un film de plateforme/vidéoclub, c'est pas ouf mais cela se laisse voir quand on s'ennuie et que l'on veut passer le temps.
Un père au foyer se retrouve avec du temps pour lui pour la première fois depuis des années. Pendant que sa femme et ses enfants sont absents, il essaie de renouer avec son ancien meilleur ami pour un week-end qui va bouleverser sa vie...
C'est exactement ce à quoi vous vous attendez, comédie bas du front, avec des blagues fleurtant souvent avec du pipi caca "littéralement" dans des situations loufoques s'enchainant au rythme des délires qu'a à gérer gérer Kévin Hart faisant du Kévin Hart- une sorte d'ertzat d'Eddie Murphy de l'époque- tout en nous délivrant au final une petite morale des familles qui ne ferait pas de mal à une mouche aka prendre soin de soi, prendre soin de sa famille, être supportif et aimant.
L'humour ne marche pas très souvent sur moi, j'ai du esquissé quelques sourires mais pas plus, cependant, ce n'est pas vraiment nul ou en tout cas, cela m'a suffisamment occupé l'esprit pour ne pas trouvé le temps long. La côte de sympathie pour Hart jouant aussi beaucoup, il est vrai.
L'ensemble du casting étant correct sans plus et il est assez marrant de voir MarKy Mark se moquer un peu de son image (dépeint un peu la série Entourage dont il est le producteur).
Visuellement et musicallement, c'est générique que ce soit dans la mise en scène, la photographie ou dans la BO.
Au final, c'est un film de plateforme fabriqué en autopilote qui se laisse voir si on s'ennuie et que l'on a aucune exigence et que l'on est à minima un peu sensible à l'aura de Kevin Hart et au comique de situation. Si par contre vous cherchez un scénario, une mise en scène ou des dialogues sciselés, passez votre tour.
A découvrir un jour de rouille par temps pluvieux.