Malheureusement sortie sur une seule copie, Médée Miracle est un petit film co-produit par la boîte d'Isabelle Huppert, avec Isabelle Huppert et chanté par Isabelle Huppert. Ça fait beaucoup d'Isabelle Huppert mais franchement on ne s'en lasse pas. Elle joue son rôle à la perfection comme à son habitude: une femme fantasmagorique avec des failles et des blessures dans l'âme. Elle porte le poids du monde, elle veut sauver le monde, elle aime et veut être aimée en retour. C'est une femme.
Le choix de la caméra numérique, de l'utilisation du noir et blanc selon les séquences, ou de la chanson phare du film "Crazy Love" de Marianne Faithfull et Nick Cave & the Bad Seeds ne font que renforcer la beauté et la simplicité du film orchestré avec talent par Tonino Bernardi.
Oubliez la Médée, meurtrière et vengeresse de la mythologie grecque car dans cette version, Isabelle interprète une Médée moderne qui aime ses enfants et qui tente de combler le vide crée par Jason, le père de ses enfant, en ramenant tous les soirs chez elle un homme sur lequel elle usera de ses charmes et qu'elle possèdera une nuit. L'audace de Tonino est de situer le film dans la périphérie de Paris, et d'inverser les rôles : les Parisiens sont uniquement interprétés par des étrangers (Italiens...) et Irène (Isabelle Huppert) est l'étrangère, la Roumaine qui a trahi son "clan" (son pays) pour Jason, en s'exilant dans ce pays.
Petit + : la chanson "Crazy Love" chanté par Isabelle Huppert est enivrante et transforme un film à résonance sociale en conte lyrique contemporain.
Petit - : petite longueur pendant les scènes du tribunal.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.