Présentation
Le film se passe à Saïgon, sur les bords du Mékong, au début des années 2000. C’est l’histoire de trois copains qui vivotent en attendant des jours meilleurs. Vu fait des études de photographie à l’université ; Thang vit de petits trafics et Van rêve de devenir danseuse. Réunis par le tumulte de la ville, ils vont devoir affronter la réalité d’un pays en pleine mutation
Mon opinion
Je suis allé voir ce film car il faisait partie de la sélection de la Fête du Cinéma. Il n'y a pas grand chose à en dire : Film parfait pour les salles d’art et d’essai où l’on se prend la tête en baillant avec un air de tout comprendre même lorsqu’il n’y a rien à comprendre, que des images sans intérêt qui s’enchaînent.
De jeunes et beaux acteurs, mais c’est à peu près tout et c’est insuffisant pour faire un film : scénario inexistant, dialogues (ou plutôt monologues) réduits au strict minimum, coucheries, drogue, bagarres rythment le temps de ces jeunes éphèbes asiatiques en quête d’identité et surtout de sens à leur vie. Je suis parti au bout d’une heure me demandant ce que je faisais là.