Un film avec un vampire, Gandalf, la patronne d'une assorance et la copine de Spider-man.
Juste rapidement, pour mettre en garde : ce film est assez spécial. L'affiche est vraiment géniale, c'est sur ça que j'ai d'abord accroché. Mais dans la jaquette de ce DVD se cache un film que tu pourrais voir sur Arte copain. Oui, des fois c'est très chiant, et la caméra bouge tout le temps, à la fin tu en as marre, tu te crois sur le Titanic. Et oui, c'est encore la même musique qui tourne en boucle... mais ce film est en quelque sorte une poésie nécrologique.
Tout ça mis de côté (ce que, étrangement, j'ai réussi à faire) j'ai vraiment accroché à ce film (du genre scotché, au désespoir de la personne qui regardait avec moi), alors que c'est tout à fait le type de film que je déteste. J'ai juste accroché au contexte : une planète qui vient détruire la notre. Une fois que tu sais ça... tu sais tout en fait. Tu observes comment réagissent les personnages, tu te demandes si tu ferais mieux, et surtout tu te poses LA question : ils sont déjà au courant que tout va péter ? La réponse tardera à venir (malheureusement).
A part ça on attend le dénouement final. Et je n'ai pas été déçu, c'est beau.
A voir (en accéléré parfois, le début est atrocement long) juste pour voir la fin et (se) dire parfois : hey, lui/elle je la connais ! Parce qu'il y en a des têtes connues là-dedans.