Critique de Mélenchon, la campagne d'un insoumis par Caine78
Critique à venir.
Par
le 5 mai 2018
J'avais vu le documentaire de Gérard Miller ("L'homme qui avançait à contre-courant"), qui s'achevait juste avant la campagne présidentielle 2017, donc je voulais voir la "suite", signée Gilles Perret (co-auteur notamment du film "J'veux du soleil").
Il s'agit d'un doc de campagne sans originalité particulière, comme en a vu des dizaines, mais ça reste intéressant, en tout cas pour ma part je goûte l'exercice.
D'une durée de 52 minutes, j'imagine qu'il s'agit d'une version courte (diffusée sur Public Senat) de "L'insoumis", film sorti en salles.
Bien sûr, le regard posé sur le leader de la France Insoumise s'avère bienveillant, mais celui-ci apparaît tel qu'en lui-même, pas forcément sympathique.
Le meilleur moment, c'est lorsque le candidat Mélenchon se met à y croire vraiment, peu avant le vote, et qu'il prend alors conscience de l'immensité du chantier qui l'attend, et des difficultés qu'il va rencontrer, vis à vis des milieux financiers notamment.
Le petit bonus, c'est la présence régulière de la très belle Sophia Chikirou, conseillère communication de Jean-Luc Mélenchon, et qui paradoxalement se fait plutôt rare sur les écrans.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs documentaires sur la politique
Créée
le 5 août 2021
Critique lue 75 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Mélenchon, la campagne d'un insoumis
Critique à venir.
Par
le 5 mai 2018
Du même critique
Cette fois, plus de doute, le cinéma d'Edgar Wright, quelles que soient ses qualités objectives, n'est définitivement pas pour moi. D'ailleurs je le pressentais déjà fortement (seul "Hot Fuzz"...
Par
le 20 juil. 2017
60 j'aime
15
Le magazine haut de gamme des faits divers français, qui contrairement aux (nombreux) ersatz sur la TNT, propose toujours des enquêtes sérieuses, très documentées, sachant intriguer sans tomber dans...
Par
le 2 avr. 2015
50 j'aime
11
C'est le genre de film qui me file un méchant coup de vieux : c'est bruyant, bavard, ça se veut drôle et décalé mais perso ça m'a laissé complètement froid, tant les personnages apparaissent...
Par
le 4 août 2022
49 j'aime
17