Ben Stiller et Vince Vaughn sont côte à côte pour nous offrir une comédie qui se laisse sympathiquement regarder sans pour autant marquer les esprits. Dans cette farce, deux gérants de salles de sport sont en compétition. Le premier est sympa, mais est un fameux looser et son entreprise est au bord de la faillite. Le second est un grand con à qui tout réussit.
Pour une fois, Ben Stiller va dans un rôle un peu à contre-courant. J'entends par là qu'il fait toujours le con bien entendu, mais qu'il s'octroie cette fois-ci le rôle "du méchant", de celui qu'on aimerait voir perdre au bout du compte. Les deux directeurs vont s'affronter lors d'un tournoi de balle au prisonnier, le premier ayant comme objectif de remporter les 50 000 dollars pour sauver sa boite. Le second va tout faire pour qu'il n'y arrive pas pour pouvoir racheter le club de gym.
A côté d'eux on retrouve des personnages secondaires tout aussi loosers d'un côté et tout aussi mauvais de l'autre. Le film est franchement con, mais il n'offre pas d'autres buts que de divertir. Sans forcément nous arracher des larmes de rire, on sourit très souvent face aux personnages caricaturaux et à certaines blagues bien senties là où d'autres ne volent malheureusement pas très haut.
Après je dois bien reconnaître que sur cette petite heure trente, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Ben Stiller remplit une fois encore son rôle de comique assez extravagant à merveille là où Vaughn lui rend bien la réplique.
L'après générique final vaut franchement le détour avec une séquence assez particulière de Ben Stiller dans son personnage. L'un des meilleurs moments du film.