Alors que je vaquais à mes occupations, je me suis laissé happé par ce film trouvé par ma femme dans une boutique d'occasion.
Simon Cable se réveille amnésique dans un hopital en 2002 où il échange avec sa femme, puis son autre femme, puis des médecins chelous.
Une ambiance très étrange en réalité qui nous permet de partager avec le protagoniste un sentiment de confusion, d'hébétement.
Le film devient d'autant plus intéressant lorsque le protagoniste se retrouve subitement dans le même hopital mais cette fois ci en 2000 car il aurait eu un accident de voiture !
Le film prend donc une tournure de Science-Fiction dans laquelle le protagoniste semble voyager dans le temps sans trop le contrôler, entre deux époques, cherchant à comprendre ce qui lui arrive tout en essayant de recomposer les éléments de sa mémoire.
---------------- A partir de là je rentre clairement dans les spoilers donc attention --------------
Là où le film devient carrément génial, c'est que Simon semble pouvoir modifier le passé renforcant l'aspect "science-fiction" du film.
Genre si il blesse quelqu'un en 2000, dès qu'il revient en 2002 alors il voit la personne saigner avec un léger décallage dans le temps ; comme si il avait bien modifié le passé mais qu'il fallait un certain temps pour que la time-line reprenne son cours normal.
Du coup, ces aller-retour temporelles qui semblaient être un contre-coup pénible de l'amnésie, prennent des allures de bénédiction puisque le protagoniste y voit très logiquement une opportunité !
Sauf que le réalisateur semble pressé de finir son film et n'a pas la moindre envie d'exploiter à fond cette idée pourtant prometteuse !
Il va se contenter de conclure par une fin bateau : Simon est mort depuis le début
Ce qui est complêtement absurde !
Donc tout ce qui se passe en 2000 n'a pas existé... pas plus que ce qui s'est passé en 2002 d'ailleurs...
2002 ? Pourquoi cette date d'ailleurs ? Cherchez pas y a pas de raison !
C'était juste pour faire croire que ce film était autre chose que ce qu'il était réellement à savoir : un navet !
Un film vraiment agaçant en réalité, puisqu'il vous prend dans une histoire qui semble passionante, pour se conclure de la façon la plus bête du monde...
Ben oui tout est dans sa tête... enfin dans la tête de SON ÂME puisqu'il est mort ce qui est encore plus con.