My Own Private Idaho
Un petit mélodrame familial, réussi dans l'ensemble, qui s'appuie intelligemment sur le talent de ses trois interprètes principales : - Jane Fonda dans le rôle de la mater familias, sévère mais...
Par
le 3 oct. 2015
3 j'aime
Attendez, je vérifie encore une fois... Ca me paraît bizarre, quand même... Allez, dernière confirmation... Non, non, c'est bien ça : au XXIème siècle, Garry Marshall a réalisé un film potable ! Oh ne pensez pas que « Mère-fille, mode d'emploi » soit une réussite totale où que l'on atteigne des sommets d'inventivité, mais il y a une histoire, des personnages féminins de qualité, des dialogues nettement plus subtils que prévu et une émotion finissant par se dégager, certes discrète, mais réelle. D'autant que la complexité, pour ne pas dire parfois l'ambiguïté des trois héroïnes (Rachel en tête, bien sûr) permet à l'oeuvre d'avoir un réel ressort dramatique et quelques beaux moments, aidé par un remarquable trio Jane fonda - Felicity Huffman - Lindsay Lohan. Dommage d'ailleurs que cette dernière fasse plus parler d'elle dans les médias qu'au cinéma, car elle est jolie, a du talent, de la présence et du charme : voilà un potentiel qui mériterait d'être utilisé à meilleur escient. Bref, le réalisateur de « Pretty Woman » réussit à nous surprendre là où ne on l'attendait plus en signant un drame pudique et sincère : une jolie réussite.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films avec Jane Fonda
Créée
le 11 avr. 2018
Critique lue 321 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Mère-fille, mode d'emploi
Un petit mélodrame familial, réussi dans l'ensemble, qui s'appuie intelligemment sur le talent de ses trois interprètes principales : - Jane Fonda dans le rôle de la mater familias, sévère mais...
Par
le 3 oct. 2015
3 j'aime
Je n'avais pas entendu parler et n'avais pas au début très envie de le voir. Au final, j'ai été plutôt agréablement surpris. Lindsay Lohan est assez surprenante.
Par
le 27 avr. 2015
1 j'aime
Pauvre Lindsay Lohan, la princesse malgré elle ferait mieux d'arrêter le cinéma. L'asile le plus sur est le sein d'une mère. Film raté avec la Jane de l'aérobic et le ridicule rôle de Garrett Hedlund.
Par
le 25 nov. 2015
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime