Mes amis, mes amours était un film qui se trouvait dans ma liste d'envies sur Netflix. Étant chez moi et ayant l'envie de voir quelque chose de non prise de tête, j'ai donc lancé cette comédie française sans avoir la moindre attente.
Adapté du roman éponyme de Marc Levy, Mes amis, mes amours est une triple histoire familiale étant donné que le récit s'intéresse à deux familles et notamment parce que le film a été réalisé par la soeur de l'auteur français.
Le changement majeur qu'a apporté Lorraine Lévy est d'avoir abandonné le côté choral du livre et d'avoir préféré se concentrer sur le point de vue de Mathias (interprété par Vincent Lindon).
Je ne crois pas l'avoir déjà dit sur le blog cependant j'ai toujours eu énormément d'affection pour Vincent Lindon. Je ne saurais vous expliquer pourquoi mais je l'ai toujours porté dans mon coeur. C'était donc un plaisir de le découvrir dans cette oeuvre légère se déroulant à Londres.
J'ai passé un agréable moment devant ce film et j'ai particulièrement aimé les chansons utilisées avec du Diana Krall, Sting, une reprise des Carpenters et du Chet Baker (le meilleur, celui dont je ne me lasserai jamais d'écouter les morceaux).