Après deux films sympathiques Le proviseur et Young Guns, Christopher Cain s’essaie au thriller où une dodge Charger de 1974 va devenir une menace pour une petite bourgade. Elle a été customisée pour lui donner une apparence inquiétante et une certaine aura pour en faire le personnage central. C’est sans doute l’aspect le plus intéressant du film.
On y retrouve Joanna Cassidy, la Zorha de Blade Runner, incarnant une conductrice de bus. Et oui ! Sandra Bullock n’est pas la première actrice à conduire ce genre de véhicule dans un film à suspense. Le reste du casting est complètement à côte de ses pompes dont la palme revient au flic bouseux du coin. Les scènes de courses poursuites sont assez réussies, même si les ralentis cassent parfois l’effet de tension souhaité par le réalisateur. Il est dommage que l’intrigue ressemble trop à Duel pour vraiment accrocher le spectateur que je suis. Plus le film avance et plus les incohérences scénaristiques sont difficiles à accepter. Ainsi, il devient mauvais et cela sera fatal à son réalisateur qui ne fera plus grand-chose par la suite.
Au final, cette Dodge Charger a de la gueule mais ne permet à aucun moment de se hisser au niveau d’une Christine ou de The Car.